Je suis né en 1989, dans cette belle ville qu'est Marseille, lieu où je réside encore.

Passionné depuis tout petit par la mise en valeur et l'esthétique des choses qui nous entourent, j'ai voulu en faire mon métier quand j'ai eu mes 21 ans.

Ayant un grand intérêt pour l'architecture, métier que j'aurai d'ailleurs pu exercer, c'est tout logiquement que je me suis tourné vers la photo architecturale. 

Je suis donc aujourd'hui spécialisé dans ce domaine qui va de la prise de vue pour architecte, à la prise de vue immobilière premium, en passant par la photo d'hôtellerie ou encore de mobilier. 

Ces photos sont destinées à montrer en détail le travail d'un architecte, de mettre en valeur les qualités d'un lieu à vendre ou encore de faire rêver quand il sagit d'un hôtel ou de photos magazine.

Je travaille à l'heure d'aujourd'hui essentiellement dans le sud-est de la France (Marseille, Cassis, St-Tropez, Cannes, Nice ou encore Monaco), lieux qui concentrent à eux seuls de très belles réalisations architecturales. 

Je travaille également depuis plus de 6 ans avec "mymarseille", site immobilier nouvelle génération qui a la particularité d'avoir été le premier à faire déplacer un photographe professionnel pour réaliser un shooting complet, une visite virtuelle, ainsi qu'un plan de tous les biens en vente.

J'ai, à ce jour, dépassé la barre des 4500 shooting réalisés ! Ce qui a l'avantage de me conférer de l'assurance et une grande expérience sur le terrain.

Ci-dessous, un descriptif de mes différentes activités :


A R C H I T E C T U R E

Reportage photo complet allant de prise de vue pour le site d'un architecte, la vente d'un patrimoine, ou encore la mise en valeur d'un hôtel.

Ces photos sont aussi souvent destinées à la publication sur magazine d'architecture et de décoration.



C O R P O R A T E  -  C O M M E R C I A L

Je réalise des shooting photos pour entreprise ou encore des photos produits en studio ou à l'extérieur.

Cela consiste à mettre en avant des personnes ou des activités propres à l'entreprise.

Pour la photo produit, il sagit de rendre le produit le plus "esthétique" possible avec un travail de lumière qualitatif.


V I D E O  -  D R Ô N E  -  V I S I T E  V I R TU E L L E

Les vidéos ont l'avantage de rendre des lieux plus "vivants" par rapport à la photographie. Cela apporte une dynamique, que ce soit pour la simple mise en valeur d'un patrimoine ou pour la vente d'une maison.

Je réalise ainsi des vidéos ainsi que des prises de vue aériennes au drône.

Les visites virtuelles, elles, permettent de visiter un lieu sans se déplacer. Le côté artistique n'est plus vraiment présent, mais le côté pratique est bien là !

Using Format